CEREC

La technologie au CEREC est relativement nouvelle. Elle permet de confectionner des restaurations dentaires en céramique en une séance unique. Le matériau utilisé est résistant et stable, en plus de donner un look très naturel.

La procédure est très simple. D’abord, une caméra 3D prend une empreinte numérique de la zone problématique. À l’aide d’un logiciel de conception, l’empreinte est modélisée puis envoyée à la station de meulage. En moins de 30 minutes, votre restauration est prête et peut être mise en bouche.

Cette technologie de confection et de fabrication de restauration assistée par ordinateur compte de nombreux avantages. Outre la rapidité de confection, la qualité du produit et l’économie de temps, le CEREC à un autre atout majeur. On parle ici de la longévité de la restauration qui va au-delà de 15 ans, ce qui permet de protéger la vitalité des dents traitées.

Que ce soit pour une couronne, une incrustation ou des facettes, le CEREC est définitivement la technologie que nous préconisons.